Décolletage alliages de nickel et des titanes

Pièces décolletées en alliage de nickel et titanes

A partir de vos plans, Dayot Décolletage usine tout type de pièces en alliage de nickel et titanes. Vis, insert, tubes, axes sont quelques exemples et nous proposons également la création de prototype par notre atelier dédié.

Pour l’usinage des alliages nickel et titanes, nous utilisons exclusivement notre parc de commandes numériques ; en effet, ces machines ne nécessitent pas d’opération de reprise sur les pièces décolletées.

Parmi les autres avantages des commandes numériques qui dispose d’une pompe à haute pression, nous citerons :

  • perçages profonds
  • gain de productivité
  • meilleure durée de vie des outils

Elles sont aussi équipées d’extincteur CO2 à déclenchement automatique car ces matière s’enflamment facilement .

 

Contrôle des pièces

Pour contrôler les pièces usinées en nickel et titane, nous utilisons des machines de métrologie traditionnelle ( micromètres, passamètre, piges, bagues et tampons filetés), un projecteur de profil, 2 rugosimètres et une colonne de mesure de 800 mm.

Notre matériel est suivi en internet et contrôlé par un laboratoire accrédité COFRAC , selon les normes Iso 9001 et ISO 13485.Conditionnement des pièces décolletées

Dès que « l’accord départ série » est donné  par le responsable qualité, nous fonctionnons en contrôle interne et nous pouvons fournir sur demande un rapport de contrôle .

 

Les différents alliages de nickel usinés

Dilver P1 ( Kovar) , FN 42 , FN 48 ( supra 50 ) , nickel 200 , Inconel 600 …

 

Exemples des pièces décolletées en alliage

Décolletage alliage fer nickel titane

 

Traitement des pièces décolletés en alliage de nickel

Dayot Décolletage propose une prestation complète comprenant le décolletage mais aussi tout type de traitement en sous-traitance chez nos partenaires sélectionnés. Nous proposons des traitements de surface et des traitements thermique.

 

Contactez-nous pour un devis